Biobooster 12000

Biobooster 12000

36.11

Biobooster 12000

Description

Biobooster+ est une formulation destinée à doper l’activité des micro-organismes bénéfiques au bassin. L’effet sur les déchets organiques est visible déjà après quelques heures. Biobooster+ va ensuite amplifier le développement des bactéries, aboutissant à l’élimination des déchets. Sans produits néfastes pour la filtration, l’environnement ou les poissons qui n’en sont que plus vigoureux et sains. A long terme, l’utilisation combinée de Biobooster+ et Bactogen avec nos aliments de haute qualité Ichi Food permet de réduire significativement la pollution organique responsable des phénomènes d’envasement, d’encrassement des filtres ou d’accumulation d’ammoniaque toxique pour les poissons. Convient pour piscine et bassin.

Dans le cas du Biobooster+, son action se décompose en 3 phases distinctes :

1. En premier lieu, lors de la dispersion à la surface, le Biobooster+ coule lentement sans dégager de réactif et sans générer de réaction agressive contrairement à tous les autres produits similaires.  Cette particularité lui permet de ne pas être biocide et donc de ne pas être néfaste pour l’environnement aquatique.  Durant cette phase, les minéraux qu’il contient sont libérés pour équilibrer l’eau.

2. En second lieu, le Biobooster+, posé sur le fond, va oxygéner et remuer la vase.  Il va également agglomérer la matière organique.  Le tout va permettre de remonter à la surface un maximum de matières qui pourront alors être manuellement récoltées pour nettoyer l’étang.

3. Enfin, la fraction restante posée sur le fond va modifier à long terme la vase afin d’en permettre une digestion rapide et durable.  Ce troisième effet sera avantageusement dynamisé par l’ajout de Bactogen et de son cocktail magique de bactéries.

Composition : minéraux et oligo-éléments d’origine naturelle, large éventail de souches sporulées au taux de survie élevé (souches cryophiles parfaitement adaptées et actives dès une température de 10°C), sels minéraux.

Mode d’emploi : Bien secouer avant chaque utilisation. Répartir directement dans le filtre et en surface de l’étang aux endroits où la circulation de l’eau est la meilleure. Arrêter le traitement en hiver quand la température de l’eau descend sous les 8°C (efficacité diminuée). Pour une efficacité accrue : mesurer régulièrement la dureté (GH et KH) et le pH. S’ils sont trop faibles, corriger avec GH+, KH+ ou Optiminera.

Dosage : 1 mesurette par 25 m³ deux fois par mois. Traitement de choc : une à deux fois par semaine. Un pot (1 Kg) permet de traiter 100 m³ pendant un an.

Stockage : Conserver au sec entre 10 et 25°C. Dans des conditions de stockage normales, le produit se conserve 12 mois.